Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR

Portail de support  |  Contactez-Nous

Pogostemon stellatus. (2022, 10 mars). Dans Wikipédia. https://en.wikipedia.org/wiki/Pogostemon_stellatus

 

Pogostemon stellatus est un excellent ajout à un réservoir planté coloré. Ses feuilles fines, allongées et vert vif avec un dessous violet feront plus que tenir le coup en compagnie de plantes à tige aussi étonnantes que Ludwigia 'Pantanal' et Rotala Macrandra. C'est un cultivateur moyen et montrerait volontiers ses couleurs lorsque toutes les exigences sont remplies. De toutes les plantes à tiges, cependant, ce serait l'une des rares qui montrera immédiatement qu'elle n'est pas heureuse dans le réservoir. Le dessus commencera à changer de couleur, et les feuilles commenceront à se flétrir en quelques jours une fois qu'un de ses besoins fera défaut. 

Cette espèce est originaire d'Australie et d'Asie. Vous pouvez trouver de nombreuses variantes sur le marché. Peut-être que le plus populaire serait Pogostemon 'Octopus', qui, s'il était décrit, serait une version plus petite et plus compacte de cette espèce. 

Eclairage

Pogostemon stellatus nécessite un éclairage intense pour prospérer dans le réservoir. Cette plante montrera une croissance compacte et robuste si elle en est pourvue. Un éclairage à spectre complet est préférable, bien que toutes les plantes devraient être capables de photosynthétiser avec une température de couleur de 6500-7200 k. Cette espèce refuse de montrer sa belle coloration sans ce hi-lighting. Il affichera une croissance pâle et longue sans elle. 

CO2

CO2 est un must pour Pogostemon stellatus. Comme la plupart des plantes à tiges qui ont besoin de lumière pour prospérer dans le réservoir, cette espèce nécessite également des quantités modérées à élevées. CO2 supplémentation. La haute lumière signifierait une photosynthèse plus rapide pour les plantes ; par conséquent, ils auraient besoin de plus CO2. La croissance est beaucoup plus rapide, et les nouvelles feuilles sont plus vigoureuses avec plus CO2. Toutes les plantes bénéficient CO2 supplémentation dans le réservoir, bien que les plantes hi-light ou high-tech en aient plus besoin que la plupart. Il devient essentiel à leur survie dans un aménagement clos comme un aquarium.

Paramètres de l'eau

Placez Pogostemon Stellatus dans une eau plus douce avec un TDS allant de 80 à 150. Contrairement à d'autres plantes à tiges plus sensibles, cette plante peut tolérer une eau plus difficile. Il est conseillé de fournir un substrat riche, bien que cette espèce ne devrait avoir aucun problème à puiser ses nutriments dans la colonne d'eau. Ils bénéficient considérablement d'un dosage régulier de macro et micronutriments. Cette plante présentera une croissance pâle s'il y a un manque de micronutriments. Cette plante est souvent placée dans des réservoirs car c'est un bon indicateur que le réservoir manque de nutriments. Suivez un programme de dosage strict pour les engrais macro et micro. 

Maintenez la température de l'eau à 22-28 degrés Celsius, un bon niveau pour CO2 se dissoudre dans l'eau et pour que la plante pousse correctement. 

Plantation et position dans le bac

Pogostemon stellatus peut être utilisé comme plante de fond en raison de sa taille, mais serait généralement considéré comme une plante d'accent. Il captera immédiatement l'attention du spectateur en raison de sa forme unique et de son dessous violet. C'est l'une des plantes les plus populaires utilisées dans l'aquascaping à la hollandaise. Compte tenu de sa taille, cette plante ferait bien dans de plus grands réservoirs. 

 Taille et entretien

La taille de cette espèce, en particulier dans les réservoirs hollandais, consiste à couper la tige en deux, à replanter la partie supérieure et à retirer la partie inférieure du substrat. La moitié supérieure en meilleure santé ne devrait pas avoir de problème pour continuer à grandir et à créer de nouvelles racines. Ne taillez pas comme une haie ou un arbuste. Nous devons veiller à ne pas endommager les feuilles individuelles lors de la coupe.