Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR

Portail de support  |  Contactez-Nous

Lobelia Cardinalis Mini par @timariums

Lobelia cardinalis mini par @earl_scapes

Introduction 

Les feuilles rondes du Lobelia Cardinalis "Mini: '' serviraient d'accent parfait à un réservoir de style nature rempli de Rotalas et d'autres plantes à feuilles de forme ovale. Sa couleur vert clair et sa faible croissance lui permettent également de se démarquer du reste de la foule. Comme l'original, le grand Lobelia Cardinalis, cette version est relativement facile à cultiver et à établir dans le paysage aquatique. 

Il formerait un buisson bas une fois complètement établi; Les habitudes de croissance de Lobelia seraient à peu près comparables à celles d'Althernanthera Reinickii dans lesquelles il est plus intéressé à envoyer des pousses à l'extérieur qu'à atteindre la surface de l'eau. 

Lampes

La plante apprécie définitivement un aquarium à haute luminosité. Il nécessite une intensité plus élevée pour envoyer des pousses et des tiges à l'extérieur. Sa croissance est beaucoup plus compacte dans ces conditions. Si elle est placée dans des conditions de faible luminosité, la plante aura du mal et try pour atteindre la surface de l'eau. La croissance deviendra longue et mince.

lobelia mini par @timariums


CO2 injection

Comme la plupart des plantes qui prospèrent sous une lumière intense, Lobelia Cardinalis "Mini" nécessitera certainement CO2 supplémentation. Ce n'est pas si difficile à garder tant que les directives sont suivies. Dans un aquarium rempli de CO2 et les plantes exigeantes en lumière, ce serait probablement le dernier à montrer au propriétaire de l'aquarium qu'il ne se développe pas bien. Il peut tolérer un certain degré de négligence pendant longtemps. 

Paramètres de l'eau

Gardez cette plante dans de l'eau au PH neutre. Cette plante pourrait cependant tolérer un PH plus élevé et certainement tolérer un TDS élevé, mais la plage idéale se situe entre 80 et 150 PPM. CO2 la saturation est maximale dans les eaux plus froides, il est donc préférable de placer la plante dans des eaux dont la température varie de 20 à 28 degrés Celsius. Il peut rester sans dosage pendant une longue période, mais il est préférable de suivre un programme de dosage régulateur pour le maintenir à son apogée. 

lobelia mini par @timariums

Plantation et mise en place

Cette plante est définitivement utilisée comme accents ou comme arbustes bas sur un paysage. Plantez en grosses touffes pour cet effet. Attention à ne pas planter trop densément. Trop dense signifierait que la lumière ne pourra pas pénétrer les feuilles inférieures. Si la lumière ne peut pas les atteindre, elles deviendront bientôt jaunes et commenceront à mourir ou à fondre, laissant des parties supérieures d'apparence saine mais nues en bas.

Maintenance

Lobelia Cardinalis « Mini » a une croissance compacte et reste bas dans l'aquarium, de sorte que la taille n'est généralement pas un problème. Lors de la taille, il faut veiller à ne pas endommager les feuilles individuelles. Coupez soigneusement chaque plante. La taille consiste généralement à enlever les tiges latérales ou les pousses et à ne pas tailler la plante principale.

Lobelia par @earl_scapes